Gestion des conflits

Mieux gérer la colère et les conflits au travail


La colère semble difficile à gérer en milieu de travail ? Vous aimeriez apprendre à mieux gérer les conflits avec les employé.e.s ? Avec cette formation, découvrez comment interagir avec d’autres employé.e.s sans les blesser. Apprenez la différence entre le sentiment de vivre sa propre colère de façon légitime et la pulsion de transférer sa colère sur autrui. La colère a le droit d’être vécue sainement au même titre que toutes les autres émotions, mais comment s’y prendre ?

À qui s’adresse cette formation ?


La formation pour apprendre à mieux gérer les conflits et la colère est offerte aux employé.e.s et aux gestionnaires d’entreprises.

Formation pour les employé.e.s

Quelques bénéfices :

  • Apprendre à interagir et communiquer avec tact
  • Savoir exprimer ses émotions en douceur
  • Faciliter l’ouverture et la confidence chez les autres
  • Démontrer de l’empathie envers les autres
  • Entretenir un climat de travail sain et agréable
  • Favoriser le travail d’équipe

Formation pour les gestionnaires

Quelques bénéfices :

  • Faciliter l’ouverture et la confidence chez les employé.e.s
  • Mieux détecter les frustrations vécues par les employé.e.s
  • Apprendre à interagir et communiquer avec tact
  • Savoir exprimer ses émotions en douceur
  • Démontrer de l’empathie envers les autres
  • Entretenir un climat de travail sain et agréable

Formation adaptée aux besoins de votre entreprise


Nos formations sont personnalisées et adaptées à la réalité de votre entreprise. Voici quelques éléments qui sont traités durant la formation :

  • Proposer un atelier participatif afin de mieux comprendre les difficultés vécues.
  • La colère cache-t-elle quelque chose ?
  • Le transfert de souffrance.
  • Apprendre à mieux interagir avec les autres.
  • Savoir exprimer ses émotions en douceur.

« Nous n’avons pas vu le temps défiler, le contenu était vraiment très intéressant et a permis à nos bénévoles de se focaliser sur l’essentiel de ce qu’est réellement l’écoute. »

Charlotte Pont, intervenante

Où se donne la formation ?


La formation sur la gestion de conflits et de colère est offerte en visioconférence et sur place dans votre entreprise ou dans nos locaux. Nous sommes situés à Montréal et notre équipe peut se déplacer dans plusieurs régions du Québec.

Coût de la formation


Nos tarifs sont concurrentiels et la totalité de l’argent reçu est versé à un organisme sans but lucratif qui oeuvre en santé mentale. Plusieurs forfaits peuvent être adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à nous joindre pour obtenir une soumission.

Des questions ?


Pour toute question, merci de nous contacter ou de remplir le formulaire ci-bas. Nous entrerons en contact avec vous dans les plus brefs délais.


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